Question : Avant que tu pousses peut-être plus loin l’aspect psychologique, Daniel, on remarque chez les êtres humains souvent, si une personne pousse un aspect un peu plus que la moyenne, la collectivité extérieure va essayer de le niveler au niveau de la moyenne, pendant que lui, à l’intérieur, le côté qui lui est facile, exemple, quelqu’un qui fait de la recherche, ça va être facile de toujours faire de la recherche, donc de se ramasser, admettons, avec un corps peut-être intellectuel, mettons hypothétiquement un chiffre à 85%, un corps vital à 15%. L’harmonie, est-ce qu’elle implique automatiquement un équilibre à 50% pour tout ou est-il possible d’avoir une harmonie avec des chiffres variés?
DK : Bon. L’harmonie des corps va amener l’homme, à la longue, l’homme nouveau surtout, à avoir 100% dans tout : un corps physique d’athlète, un corps vital qui l’exempte presque de sommeil et qui réduit sa nourriture, parce qu’au lieu de manger 4 pommes pour ramasser l’énergie d’une pomme, tu en manges une mais tu l’assimiles au complet. C’est ça le problème aujourd’hui, parce que plus tu manges, plus tu instruis ton corps à assimiler peut-être 20%, 30% de la nourriture qui est assimilable, et moins tu manges , le jeûne physique a ça comme avantage , juste réduire la quantité de nourriture amène… et ça c’est une chose qui a rapport à l’harmonisation des corps mais au niveau du plan physique, réduire le quota de nourriture, nourriture équilibrée, évidemment.
C’est sûr que si tu ne manges rien que des bananes, si tu réduis tes bananes en plus et que tu manges la pelure avec, tu auras des problèmes. [rires] Mais si tu as un régime équilibré et que tu diminues, tu manges 3 gros repas, manges-en 3 moyens, tu vas avoir faim.